L’univers artistique de Mikee gravite autour de nombreux mondes rythmés par une envie de partager le sensible et la beauté de la matière.

Une expression exploratrice sur bois aggloméré au travers de laquelle, il va parcourir plusieurs symboliques, notamment le feu, le vin, le magma, voire la thématique galactique.

Une technique surprenante et sensorielle, celle de la matière réflective. Le support se couvre de lumière et les œuvres s’imprègnent de joie. Le médium vibre, il change et son travail est suspendu entre fusion et destruction. C’est dans cette dualité maîtrisée que le créateur trouve son équilibre et sa voie. 

Mikee devient alors un explorateur, un interprète empathique qui, par un jeu de miroir, attire notre regard sur ce qui nous entoure et rythme notre quotidien. La binarité est partout, elle est expressive et un flou envahit l’époque.

Dans cette notion de spectacle qui grave le sensible dans l’intemporel, il témoigne de l’époque, de son inquiétude et nous invite à renouer avec ce qui est essentiel.

C’est là que le partage devient un langage universel et bienveillant.

. .

multivers

Faites confiance à cette petite voix dans votre tête qui dit « ne serait-ce pas intéressant si… »;
Et ensuite, faites-le.

ligne continue

ligne continue

Gravées dans un panneau de bois aggloméré à l’aide d’un tire-bouchon, la ligne continue s’inspire d’un sillon, symbolisant un air musical au thème du chemin de vies.

lire plus
Camille

Camille

C’est dans le vent de la mer
Que j’entends les louanges
Des hommes de l’enfer,
Des paroles d’anges
Non, le vent de la mer
Ne parle pas d’amour
L’amour n’est que misère
Mais il est toujours
-extrait Camille 1

lire plus